Aller au contenu
Accueil » Isla de la Luna

Isla de la Luna

    Catégories : Bolivie, Isla de la Luna

    Adresse : Bolivia
    Lien Google Maps : https://maps.app.goo.gl/1h7Bg54G9ZjqjAWH8
    Coordonnées GPS : -16.039853240263234, -69.07207515600375

    L’isla de la Luna, également connue sous le nom d’île Koati, est une île bolivienne située sur le lac Titicaca. Située au sud-est de l’île du Soleil, elle s’étend sur 2,8 km de long et 0,76 km de large, pour une superficie totale de 91,2 hectares. Son paysage, marqué par les vents, est typique des îles de l’Altiplano.

    Histoire et importance culturelle
    L’isla de la Luna était un lieu sacré pour les Incas. Selon la légende, elle abritait le temple d’Iñakuyu, également appelé Palais des Vierges du Soleil. Ce temple était dédié à la lune et à la déesse Mama Quilla. On raconte que l’île était uniquement peuplée de femmes, les Acllas, vouées à l’apprentissage de divers métiers d’artisanat, notamment le tissage. Certaines d’entre elles étaient destinées à devenir les concubines de l’empereur Inca. Seul l’empereur lui-même était autorisé à se rendre sur l’île.
    L’isla de la Luna est aujourd’hui habitée par quelques familles indigènes d’origine quechua et aymara. Elles vivent de l’agriculture, de l’élevage et de la vente d’artisanat aux visiteurs. Les langues parlées sur l’île sont le quechua, l’aymara et l’espagnol.

      Que voir et faire sur l’île de la Lune

     

      Informations pratiques


    L’isla de la luna est un lieu paisible et magnifique qui offre un regard unique sur la culture et l’histoire des Incas. C’est une destination idéale pour les voyageurs qui s’intéressent à l’archéologie, à la nature et aux traditions authentiques.

    2 commentaires sur “Isla de la Luna”

    1. Retour de ping : Iñakuyu (Isla de la Luna) - Spot & Learn

    2. Retour de ping : Le lac Titicaca - Spot & Learn

    Les commentaires sont fermés.